9 juillet 2019

17ème étape Attignat Oncin - St Christophe la Grotte

Bonjour, Nous avons passé une très bonne soirée à la chambre d’hôtes du Mont Grêle : la piscine nous a permis de profiter d’un agréable moment et le repas était très copieux et très bon... Nous essayons de partir tôt car la météo risque de tourner à l’orage......
8 juillet 2019

16eme étape gîte du Vernay/Attignat Oncin

Bonjour, Encore une bonne étape aujourd’hui... 700 m de dénivelé positif, 770 de négatif avec 20,5 km ... c’est du costaud, surtout que certaines parties étaient plutôt difficiles... Nous nous réveillons de bonne heure et après avoir pris le petit déjeuner,...
7 juillet 2019

15ème étape Yenne/St Maurice de Rotherens (gîte du Verney)

Bonjour, Notre étape du jour comporte du dénivelé : 785 mètres et nous partons tranquillement en modifiant notre itinéraire pour aller à St Maurice de Rotherens. Nous allons emprunter une variante du chemin de Compostelle pour un tout petit plus de 18...
6 juillet 2019

14ème étape Chanaz/Yenne

Bonjour, Après notre longue étape d’hier, nous avons un programme plus calme aujourd’hui... Déjà, le réveil a sonné un peu plus tard et nous partons après un petit déjeuner sur la place de Chanaz en compagnie d’un pèlerin allemand qui est sur le chemin...
5 juillet 2019

13ème étape Le chalet d’Arvières/Chanaz

Bonjour, Nous avons passé une très bonne soirée, seuls clients au refuge d’Arvières et nous partons vers 7 heures pour monter au Grand Colombier puis descendre à Culoz et enfin rejoindre le camping de Chanaz... cette étape va se révéler très difficile...
4 juillet 2019

12 ème étape Les Plans d’Hotonne/refuge d’Arvières

12 ème étape Les Plans  d’Hotonne/refuge d’Arvières
Bonjour, Nous sommes actuellement dans la traversée du Jura, plus précisément dans le Valromey sa partie située dans l’Ain. L’étape d’aujourd’hui va nous faire traverser de très beaux paysages de moyenne montagne où la présence de bovins est constante......
3 juillet 2019

11ème étape Ochiaz / Les Plans d’Hotonnes

Bonjour, C’est une étape plus légère que nous avons prévué aujourd’hui : 16 km et 700 mètres de dénivelé seront bien suffisants. Nous avons choisi de faire la partie urbaine en taxi pour éviter une heure et demie de marche dans les alentours de Bellegarde....

Bonjour, C’est une plus courte étape (18 km et pratiquement 500 m de dénivelé positif) que nous devons faire aujourd’hui.. après deux longues et difficiles journées de randonnée, nous choisissons un chemin un peu plus court que prévu. Nous avons passé...

Bonjour, Nous déjeunons de très bonne heure sans réveiller les autres randonneurs du refuge et partons à 6 h 15... en effet nous craignons la distance, les difficultés et les éventuels orages de fin de journée... Finalement nous allons éviter le sommet...

Bonjour, Nous avons passé une soiree à Mijoux où nous avons bien dormi, nous voilà prêts pour une étape de 18 km et 780 mètres de dénivelé pour aller dormir au refuge de la Loge... Photo du matin Et c’est parti pour une belle montée jusqu’au col de la...
<< < 1 2
De St Amour à Port Grimaud par le GR9
  • Notre carnet de voyage en temps réel sur le GR9 . Chaque jour nous raconterons notre étape : les crêtes du Jura, la Chartreuse, le Vercors, le Diois, le Ventoux , la Sainte Victoire, la Sainte Beaume et les Maures pour finir sur la côte méditerranéenne ...